fbpx

décembre

me 2

Pas d'événements

je 3

Pas d'événements

ve 4

Pas d'événements

sa 5

Pas d'événements

di 6

Pas d'événements

lu 7

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3

L’Heure du thé est un podcast et une série de rencontres proposées par Carla Demierre. Des conversations enregistrées en public, des créations sonores, des interviews et des enquêtes menées micro en poche pour aborder le versant concret de la création dans les arts du texte et du langage.

Le dimanche 27 septembre 2020, Fabienne Radi et Célia Houdart sont venues au Grütli pour parler de leur pratique d’écriture et raconter un projet en cours. Elles ont décrit dans le détail, avec méthode, sens de l’humour, léger flou, zones de brouillage et une grande délicatesse, le travail de l’écriture. Devant un thé rooibos et un terrible rouleau à la cannelle, on a regardé tous ensemble dans le cœur de la machine. Et on a pris le temps d’examiner chaque pièce, détail, point de colle, fragment, lisière de couture.

Ce podcast, issu d’une conversation croisée, est un focus sur l’atelier de Célia Houdart.

Où l’on parle de : chercher le flou, reconstituer des faits, regarder des photographies, raconter l’histoire d’un ami, à l’affût du point de vue, un film d’Ettore Scola, les parents, se faire tirer le portrait, Richard Avedon, Andy Warhol, Valérie Solanas, l’image inversée sur le verre dépoli, travailler au café, un bouledogue lacéré, l’iconoclasme, tirer des fils, mener l’enquête, écouter quelqu’un parler, prendre des notes.

Extraits utilisés :

Teas, dans The Hurdy Gurdy Man, Donovan, 1968.

I’ll be your mirror, dans The Velvet Underground and Nico, The Velvet Underground and Nico, 1967.

Prise de son: Thierry Simonot, Carla Demierre.
Montage : Carla Demierre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *