fbpx

août

sa 8

Pas d'événements

di 9

Pas d'événements

lu 10

Pas d'événements

ma 11

Pas d'événements

me 12

Pas d'événements

je 13

Pas d'événements

ve 14

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
1

3 février

Les Lundis de Claude / Héros-Limite

Salle du Bas / le Gueuloir

19h

Une lecture de Claude Thébert en collaboration avec la Maison d’Edition Héros-Limite

Les éditions Héros-Limite, créées en 1994 à Genève, s’attachent à publier des traductions d’auteur-e-s étrangers mais aussi des auteur-e-s suisses et français. Quel rapport entre John Cage et Charles-Albert Cingria pourrait-on se demander. Chaque auteur-e du catalogue est un trait d’union; chaque livre est créé par filiation et renvoie à un autre livre.
Le catalogue des éditions compte aujourd’hui une centaine de titres. Il regroupe des écrits de tous domaines et de tous genres confondus. Des textes faisant part d’une expérience extraordinaire qui, par le travail d’écriture, transforment nos habitudes de lecture et nos regards.

Soirée en compagnie de :

Claude Tabarini
Né en 1949 à Genève où il vit encore, Claude Tabarini est auteur, musicien et photographe autodidacte actif depuis les années 1970, aussi bien dans la sphère littéraire que musicale de la ville. Son dernier livre, Rue des gares et autres lieux rêvés, a remporté en 2017 le prix Pittard de l’Andelyn et le prix Dentan.

Marfa Indoukaeva
Issue d’une famille d’artistes russes, Marfa Indoukaevav vit en Suisse depuis plus de vingt ans. Elle a, entre autres, illustré des poèmes de Rose Ausländer et des contes de Corinna Bille. Elle collabore également avec les éditions Héros-Limite et réalise un grand nombre de leurs couvertures et illustrations.

Maya White lira des textes de Else Lasker Schüler
Originaire des Etats-Unis, Maya White a grandi à Genève dans une famille où cultures francophones et anglophones se côtoient au quotidien. Elle a une formation de vidéaste, et tisse le portrait de la famille dans un film triptyque : White Memories Under The Magnolia Tree. Elle lira les textes d’Else Lasker Schüler, poétesse allemande juive qui s’est réfugiée en Suisse en 1933 après avoir fuit le régime nazi.

Carla Demierre lira des extraits de son livre Autoradio
Après des études d’art à Genève, Carla Demierre se consacre à l’écriture et publie aussi bien des recueils de poésie – Avec ou sans la langue ?, Autoradio – que des textes de fiction – Ma mères est humoriste. Elle poursuit régulièrement sa réflexion artistique en réalisant des œuvres dérivées de ses textes (pièces sonores, lectures arrangées).

Événement Gratuit