fbpx

décembre

lu 6

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1

Le BIM! Journal Bimestriel du Grütli

Télécharger le BIM! n°7 Supercalifragilisticexpialidocious
Télécharger le BIM! n°6 ENCORE !
Télécharger le bimestriel n°5 RESISTE
Télécharger le bimestriel n°4 Idnicaetur de peromrfnaces
Télécharger le bimestriel n°3 Bien, mal, pas fait
Télécharger le bimestriel n°2 L’Inutile
Télécharger le bimestriel n°1 Sauvage


Nous n’avons pas de pouvoirs magiques. À la fin du dernier édito du BIM ! 6 Nous écrivions ceci : Et jamais, soyez-en certaines, nous ne vous demanderons de montrer patte blanche pour entrer dans les salles. Nous voulions rester naïves et étions pleines d’espoir que l’obligation de présenter un pass sanitaire était encore évitable…
En l’écrivant et en le clamant haut et fort, voulions-nous faire un acte psycho-magique ?

Même si nous ne sommes pas d’accord et que nous pensons toujours que notre mission est d’être ouvertes à toutes sans discrimination, nous devons nous y plier.

Envers et contre tout, nous continuons à faire avancer les projets et à vous attendre les soirs de représentations, fébriles et impatientes, un peu tendues parfois, toujours joyeuses quand même. Car c’est bientôt la fin de l’année et il reste encore beaucoup de choses à voir et à ressentir au Grütli ; des créations Miss None, Ouverture Nocturne, Partir, Taking Care of God, une installation documentaire JUSTICE.S, une rencontre attendue avec Amandine Gay et l’annonce de notre prochaine saison qui aura lieu le 9 décembre.
Tout ça et plus encore se trouve dans les pages de ce BIM ! 7.

Désormais, les saisons courent de janvier à décembre et la prochaine s’ouvrira avec le temps fort GO GO GO, du 13 au 15 janvier 2022. Envie de changer le rythme, d’avoir peut-être un peu plus d’emprise sur les choses (du moins sur celles qui se laissent faire, il y en a encore quelques-unes !), de déjouer le temps, lui qui nous file entre les doigts depuis ce jour de mars 2020, de prendre des chemins de traverse.
Il y en aura du beau monde en 2022 au Grütli ! Nous pourrions lâcher des noms, mais nous préférons vous les dire de vive voix lors de la présentation le 9 décembre. Certaines des artistes seront présentes, vous pourrez les voir, les rencontrer.

Nous aimerions être des sorcières qui, grâce à leurs pouvoirs magiques, en mélangeant des potions dans des alambics, en invoquant des esprits méconnus, en dansant dans la forêt les soirs de pleine lune, ou peut-être juste en remuant le bout de leur nez, réussissent à créer l’alchimie propice aux rencontres amoureuses entre vous et les artistes, à jeter un sort à la situation sanitaire et la faire disparaître, pour accomplir le rituel toujours nouveau de la sortie au théâtre.

Quoiqu’il en soit, les magiciennes, les vraies sorcières ce sont les artistes qui transforment tout ce qu’elles touchent en poudre d’or, tordent la réalité, imaginent de nouveaux mondes, des langages subtils, des danses sauvages et nous emmènent dans un ailleurs, le temps d’une soirée, où tout semble autre, pas forcément parfait ou meilleur, juste différent… 

Barbara Giongo & Nataly Sugnaux Hernandez

Mais dès qu’au chat
on donne sa langue
Les beaux rêves sont permis


C’est vrai !


Dites seulement ce petit mot
et alors vous aurez tout dit
Mais attention car il pourrait
se faire qu’il change votre vie


Supercalifragilisticexpialidocious


Je souhaite recevoir le bimestriel

Bimestriel
Adresse pour l’envoi *
Adresse pour l'envoi