fbpx
lu
ma
me
je
ve
sa
di
lu
ma
me
je
ve
sa
di

Geyser – En collaboration avec Les Subs (Lyon)

En 2019, les Subs, lieu vivant d’expériences artistiques à Lyon et le Grütli s’associent pour créer GEYSER. Ce bien nommé appel à projets croisé entre les deux lieux a l’envie de faire jaillir des nouvelles formes artistiques. Bousculer le rapport scène/salle, questionner les disciplines, faire sauter les frontières…
Chaque année, de nombreux dossiers affluent et le jury a la lourde tâche de choisir deux projets : un basé en Auvergne-Rhône Alpes et l’autre en Suisse Romande. Une fois sélectionnées, les artistes bénéficient d’un soutien logistique et financier, des périodes de résidences dans les deux lieux et l’opportunité de présenter leur pièce aux Subs et au Grütli.
Mais qui est le jury ? Les directions des Subs et du Grütli ainsi qu’une artiste associée.
En 2019 c’était Yan Duvendak, qui a cédé sa place à Oscar Gómez Mata en 2020.
Pour cette troisième édition, c’est la metteuse en scène Fanny de Chaillé qui reprend le flambeau. Après avoir présidé le jury, l’artiste associée accompagne les jeunes créatrices au cours de séances de mentorat.
Les artistes soutenues pour 2022/2023 sont Chloé Serre du côté français et la compagnie lausannoise Ürf, menée par Sarah Bucher & Victor Poltier.