fbpx

mars

je 28

Pas d'événements

ve 29

Pas d'événements

sa 30

Pas d'événements

di 31

Pas d'événements

lu 1

Pas d'événements

ma 2

Pas d'événements

me 3

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
lu
ma
me
je
ve
sa
di
28
29
1
2
5
6
7
8
9
11
12
13
14
18
19

Soumettre un projet

Eric Devanthéry a été nommé pour la future direction des Scènes du Grütli en novembre 2023 et prendra ses fonctions en juillet de cette année. Sa programmation, elle, commencera en janvier 2025.

Déclinées en horizons poétiques, ses saisons empruntent à la littérature mondiale certaines œuvres emblématiques et se déclineront comme suit :

1/2 Saison 25 L’Arbre-Monde
Saison 25-26 Les Racines du Ciel
Saison 26-27 Un Lieu à soi

Nous tenterons de résoudre deux nécessités contradictoires, qui sont comme la quadrature du cercle de tout théâtre, à savoir : comment proposer une programmation ouverte au plus grand nombre et proposer en même temps un théâtre d’anticipation avec des œuvres singulières. Le pari des nouvelles «Scènes du Grütli» c’est de ne plus opposer les genres. Le théâtre contemporain ne sera plus opposé au théâtre classique. Les propositions convergeront dans la recherche de formes neuves mais accessibles à un public large. La porosité des genres devrait permettre la complémentarité des différents publics.

Nous jouerons avec deux forces qui s’opposent, en les combinant : la force centrifuge, pour inviter les publics sur nos scènes et la force centripète, pour aller réellement vers d’autres publics – dans des lieux insolites – en périphérie – des scènes en territoire, avec des projets Pop Up qui verront le jour.

Pour obtenir plus d’informations concernant les lignes esquissées ici ou pour soumettre un projet qui résonne avec un des horizons poétiques, merci d’envoyer un courriel à

programmation@grutli.ch

Merci d’éviter au maximum la pollution numérique, en privilégiant par exemple Swisstransfer pour les envois de gros fichiers.

Nous répondons à toutes les sollicitations qui entrent dans ce cadre dans un délai de quatre à six semaines habituellement.