fbpx

septembre

di 22

Pas d'événements

ma 24

Pas d'événements

me 25

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6

Saison 2019-20

Le plus étonnant lors de la préparation d’une saison, c’est qu’elle se chevauche avec la précédente encore en train de se faire. C’est en mars que tout se joue, alors que des créations n’ont pas encore été montrées, que de nouvelles propositions arrivent, que nous voyons encore des spectacles qui nous séduisent et que nous devons repousser ou y renoncer.

Le temps et la frustration, c’est surtout le lot des artistes et des créatrices, tout au long de leur carrière à l’heure de débuter un nouveau projet. Elles rencontrent toujours les mêmes difficultés pour réussir à monter leurs spectacles ; réponses négatives ou amputées, problèmes administratifs, budgets revus à la baisse…

C’est pourquoi, fortes de l’expérience d’une première saison, nous maintenons que le rôle du Grütli et de toute l’équipe est d’aider, soutenir et accompagner les artistes.

Ce que nous mettons en place et offrons tout au long de l’année, c’est une aide qui va encore se perfectionner, s’amplifier et s’affiner ; des espaces de travail, de l’aide financière et humaine, un suivi dans la durée, une aide à la diffusion… Et du temps, surtout du temps.

Cette saison verra se succéder créations locales, accueils internationaux, reprises, collaborations… nous avons élaboré avec le plus grand soin une saison excitante à découvrir dans cet agenda ; et pour que votre curiosité soit récompensée, nous appliquons toujours la même politique tarifaire, le Grütlipass à 100.– pour tout voir et revoir toute l’année, le plein tarif à 15.–, 6.– pour les moins de 25 ans et des avantages auprès des théâtres et festivals partenaires.

Des propositions qui parlent de nous, de notre manière d’être au monde et de l’appréhender : écologie, violence, militantisme, migration(s), féminisme pour l’engagement ; mort, introspection, rôle de l’art, identité du côté philosophique ou social. Mais aussi humour, poésie, dérision et un brin de provocation. Et surtout le désir de continuer à faire de cette maison la vôtre, pour que vous y restiez et y reveniez.

Bienvenues au Grütli !

Barbara Giongo & Nataly Sugnaux Hernandez
Co-directrices