fbpx

Bande originale

Old Masters – Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Sarah André

Création 2021

Ces mots, que nous voyons défiler sur un écran, assises dans le noir, marquent le début du spectacle Bande originale la nouvelle création du collectif Old Masters. Ces trois-là, Marius Schaffter, Jérôme Stünzi et Sarah André vivent le collectif comme un engagement, une manière de vivre et de travailler.

On dirait qu’ils se connaissent depuis toujours. Leurs pièces reflètent ce qu’ils sont : bienveillants, absurdes, beaux, tristes, doux et drôles. L’espace s’éclaire, doucement, révélant trois figures étrangement accoutrées, assises au fond d’une grotte, qui nous regardent dans des attitudes qui nous ressemblent. Il y a en chacun d’eux, quelque chose de bouleversant et de drôle à la fois qui fait étrangement écho en nous et qui nous relie dans l’instant présent. Des temps volontairement ralentis et merveilleusement imposés, donnent ainsi de l’espace au vide, à nos sensations et à l’impact des mots.

Le texte projeté, d’une incroyable subtilité, orchestre finement la partition de chacun de leurs mouvements. Il nous fait ainsi le récit de la beauté et de l’incroyable complexité de l’humanité. Le temps et l’espace s’étirent agréablement pour nous suspendre quelque part entre l’archaïque et un monde futur.

Lise Leclerc & Tamara Bacci

Compagnie
Presse

«On devrait douter de ce qu’on pense», Katia Berger, La Tribune, septembre 2021

Captation video

Si vous souhaitez obtenir la captation de ce spectacle, veuillez vous adresser à tamara@grutli.ch ou lise@grutli.ch

Teaser video