

L’émoi des premières fois ! Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre St Gervais Genève, L’Abri et le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition. Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacle de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur !
La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmées de présenter leur travail cette saison.
En collaboration avec
Le Théâtre du Loup
Le Théâtre Saint Gervais
L’Abri
Monochrome 589
Dates : à venir
Lieu : Théâtre du Loup
Tacite, Loïc Waridel & Bastien Hauser
Qu’inventons-nous pour étouffer les contradictions qui nous habitent ?
Seule face au public, une comédienne expose son parcours, ses rêves, ses ambitions et ses désillusions.
Monochrome 589 questionne la justification de nos comportements en envisageant la scène, où les masques sont assumés, comme un espace d’interrogation des rôles que nous nous construisons.
Jeu Mathilde Invernon
Texte Bastien Hauser
Mise en scène Loïc Waridel et Bastien Hauser
Création lumière Loïc Waridel
(No) sex friends
Dates : à venir
Lieu : Théâtre du Loup
Cie HOMOLOGUE, Coline Bardin & Davide Brancato
Deux comédien.ne.s enregistrent, en direct d’un plateau de théâtre, une émission de radio sur les applications de rencontres. Leurs questionnements, leur vécu, leurs lectures vont alimenter une émission subjective qui sera entrecoupée d’interviews et de témoignages.
Pourtant, peu à peu, à force de questionner les usages de ces applications, les comédien.ne.s se retrouvent face à leurs propres contradictions, leurs doutes et leurs angoisses.
Alors que l’enregistrement radio continue pour les auditeur.trice.s.x, le spectacle hors antenne se délite et révèle aux spectateur.trice.s.x l’intime de deux êtres humains qui recherchent l’amour au temps du numérique…
Ecriture, jeu et mise en scène Coline Bardin et Davide Brancato
Lumière Justine Bouillet Artiste associé Radio 40
Dio
Dates : à venir
Lieu : Théâtre du Loup
collectif anthrophie
Empruntant au glitch art, Dio est une tentative de mythe insurrectionnel et post-moderne, hacké à partir des données compilées il y a plus de deux mille ans par Euripide dans Les Bacchantes. Le récit reprend la figure de Dionysos pour en faire une icône contre-médiarchique, une énergie immanente se propageant dans les technologies de communication jusqu’à déclencher une insurrection générale.
Conception collectif anthropie
Lumières Sonya Troillet
Soutien Ville de Genève, Loterie romande
Remerciements Espace autonome Saint-Martin, Editions et Collectif Abrüpt
Y a pas de mal
Dates : à venir
Lieu : Théâtre du Loup
Cie Alors voilà, Amélie Vidon & Alenka Chenuz
Comment parler de masturbation sans tomber dans une forme de pornographie verbale ni en faire un sujet encyclopédique ? En présentant des fragments de vie simples et intimes, Y a pas de mal va à la rencontre de personnes d’âges et de genres différents qui se questionnent sur leur rapport au corps, avec l’auto-érotisme pour point de départ. A partir de ces témoignages, Amélie Vidon et Alenka Chenuz invitent le public à se plonger dans des récits à la fois anonymes et universels, où la poésie naît de la parole brute.
Conception Amélie Vidon et Alenka Chenuz
Lumières Emile de Gautard
Musique Eric et Alexis Rüeger
Soutien F.A.I.P.
F*cked Up Sushi Train
Dates : à venir
Lieu : Théâtre du Loup
Il ne vous est jamais arrivé d’hésiter entre des pâtes et de la pizza ? et de repenser aux pâtes en mangeant votre pizza ? Chaque fois que l’on fait un choix, on doit de fait renoncer à toutes les autres options.
F*cked Up Sushi Train est une pièce de théâtre interactive qui cherche à matérialiser cet acte quotidien du choix – et ses renoncements. Tout au long de la performance, le public est confronté à des prises de décision qui influencent le spectacle et tous les éléments qui le composent.
Pour écrire F*cked Up Sushi Train, les membres de <tendo> ont voulu renoncer à quelque chose, dans l’idée de s’imposer une contrainte tout en laissant au public le choix de celle-ci. En février 2020, suite aux résultats d’un sondage réalisé via leur compte Instagram, ils ont donc dû pendant un mois renoncer à avoir un chez-soi, vivant en itinérance chez qui voulait bien les accueillir…
Concept Guillaume Ceppi, Antonin Noël et Paul Lëon
ANAP, Médicalisation et rituels
Dates : à venir
Lieu : Théâtre du Loup
Compagnie KavecS, Vana Kostayola
ANAP, Médicalisation et rituels est une expérience artistique participative qui nous immerge dans l’univers des troubles psychosomatiques et biologico-politiques. Entre le « syndrome de la mère » et le « syndrome du médecin », il y a le corps de la femme-malade (= La Femmelade). La Femmelade fait l’objet d’études auprès des médecins, des sages-femmes, des psychiatres et des neurologues. Le public assistera au rituel dans la salle d’accouchement, avant et après l’événement, en restant toujours libre de se laisser entraîner dans des jeux de rôles ou de rester dans sa zone de confort.
Conception et mise en scène Vana Kostayola
Avec Vincent Coppey, Beth Dillon, Pauline Huguet et Graziella Eccofey