fbpx

novembre

me 1

Pas d'événements

je 2

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5

21 novembre 2021

Delicate People

Ruth Childs & Cécile Bouffard

Infos pratiques

Depuis septembre, La Terrasse du 2e étage s’est transformée en Cabinet d’Artistes (voir le BIM ! n°6). La chorégraphe et danseuse Ruth Childs et la plasticienne Cécile Bouffard s’y sont installées pour développer leur projet de recherche Delicate People.


Delicate People est une traversée de vignettes abordant des figures et des motifs d’identités troublantes et de gestes ajustés. Chacune cultivant l’intuition et l’indéfinition, les deux artistes favorisent dans leur recherche la suspension du jugement et le trouble dans la forme. Cette traversée de mouvements, de figures et d’affects crée des récits alimentés d’intérêts communs. Le terme delicate concerne autant des figures illustrées (comme celle de l’ermite, de la marginale, de la toquée, de l’être « hors-normes ») que le processus de travail dans lequel elles se trouvent.

Dimanche 21 novembre à partir de 15h Ruth Childs et Cécile Bouffard offriront un partage public de leur expérience en présence de Clélia Barbut.

Clélia Barbut est enseignante-chercheuse en histoire de l’art, associée à l’université Rennes 2. Ses recherches portent sur les généalogies de la performativité depuis la fin des années 1950. Elle s’intéresse aux croisements entre art et activismes, ainsi qu’aux problématiques liées aux archives, à la mémoire et à la transmission. Aquagym, danse de Saint-Guy, affects féministes et partitions font partie de ses objets d’étude récents.


Descriptif de l’événement en Falc (Français Facile à Lire et à Comprendre)

C’est un spectacle de danse.

Ruth Childs est une danseuse.

Cécile Bouffard fait des sculptures.

Dans le spectacle, Ruth danse avec les sculptures de Cécile.

Délicate People sont des mots anglais, ça veut dire personnes sensibles.

Événement Gratuit