fbpx

décembre

ma 1

Pas d'événements

me 2

Pas d'événements

je 3

Pas d'événements

ve 4

Pas d'événements

sa 5

Pas d'événements

di 6

Pas d'événements

lu 7

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3

Fermeture du théâtre jusqu'à nouvel ordre #sansculturelesilence

Notre message à lire ici

Bon, voilà. On recommence. On annule et on reporte. Ce serait mentir que de dire qu’on ne s’y attendait pas un peu, mais quand même. On ne s’habitue pas à ce genre d’annonce, il ne faut pas qu’on s’y habitue. Les deux premiers mois de la saison annonçaient malgré tout une reprise, des envies ; le public répondait présent, il y avait un peu d’espoir dans l’air.
Mais voilà.

Novembre est donc annulé ; la création de Melissa Cascarino, LUPAE, la reprise de Lampedusa, un rocher de survie du duo Thébert-Filliger, le second rendez-vous L’Heure du Thé de Carla Demierre avec Jérémie Gindre et Dorothée Thébert et Filippo Filliger, le spectacle venant du pays basque ¿ Hay alguien ahí ? d’Esperanza López et Txubio Fernández de Jauregui.
Tout ça, ça ne sera pas pour tout de suite.

Un peu de lumière persiste quand même dans tout ce noir ; Carla Demierre pourrait créer un podcast avec les invitées prévues, Melissa Cascarino pourrait répéter et mener au bout la création de son solo. Le Bureau des Compagnies continuera de fonctionner les lundis sur rendez-vous et par écran interposé. Comme nous l’avions dit en mars, nous réitérons notre soutien aux compagnies programmées en honorant les engagements pris, à savoir le paiement des coproduction et cession de spectacles prévues. Idem pour les auxiliaires fidèles au Grütli, les équipes de la technique, des buvettes, des caisses, et les indépendantes, photographe, vidéaste, graphiste.

En ce moment, nous pensons surtout aux artistes et aux compagnies, nous sommes très inquiètes pour toutes les personnes au bénéfice de contrats à durée déterminée, les artistes et tous les corps de métier qui les accompagnent, donc. Car rien n’est prévu pour ce type de contrat, elles ne pourront pas prétendre au RHT (chômage partiel) contrairement à ce qui était en vigueur lors du premier confinement. Nous sommes là, toute l’équipe du Grütli, derrière nos écrans, un peu dans nos cuisines, un peu au bureau, pour répondre à toutes les questions que vous auriez, que vous soyez du public ou que vous soyez des artistes. Nous ferons ce que nous pourrons pour être à la hauteur et vous dire que vous allez nous manquer.
Vachement.
On se revoit en décembre.

Barbara Giongo & Nataly Sugnaux Hernandez
Ainsi que toute l’équipe du Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants.

Les personnes qui désirent être remboursées d’éventuels billets déjà achetés peuvent en faire la demande auprès de Donatien Roustant : reservation@grutli.ch En renonçant à vous faire rembourser, vous soutenez le Grütli et nous vous en remercions.

Les informations relatives au Bureau des Compagnies se trouvent sur la page dédiée.