fbpx

août

sa 8

Pas d'événements

di 9

Pas d'événements

lu 10

Pas d'événements

ma 11

Pas d'événements

me 12

Pas d'événements

je 13

Pas d'événements

ve 14

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Le temps des utopies

Fermeture jusqu’au mois de juin

Cher public,

Sans surprises et comme vous l’avez sans doute pressenti, le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts Vivants ne rouvrira pas ses portes avant la fin de cette saison. À la suite des annonces des reports de Nous/1 de Fabrice Gorgerat – Cie Jours tranquilles et de Ouverture nocturne de Lucile Carré – BlackPoolClub, ainsi que du festival CDD-neuf, nous sommes contraintes de reporter également les spectacles qui suivaient: Blanc d’Anna Lemonaki – Cie Bleu en Haut Bleu en Bas, Ainsi parlait de Frédérick Gravel et Etienne Lepage, Madame De de Valentine Savary et Fabrice Huggler (ainsi que tous les à-côtés), Partir de Jean-Daniel Piguet – Cie Daniel Blake et Demain il serait raisonnable de ne pas l’être de Serge Martin et Lefki Papachrysostomou et les élèves de l’Ecole Serge Martín.

Nous sommes en train d’imaginer un futur… de quoi sera-t-il fait ? Comment cela va-t-il se passer ? Nous n’en savons rien. Mais nous avons le temps et l’envie d’imaginer ce futur autrement, peut-être que le moment des utopies est arrivé et qu’il est temps de les mettre en œuvre.
Comment nous retrouverons-nous ? Dans quel état seront les arts vivants ? Comment les artistes réagiront-elles ? Que pourrons-nous leur proposer ? Comment les accompagner encore ? Que devons-nous inventer et nous donnera-t-on les moyens de nos utopies ?

Ce qui est certain, c’est que nous avons toutes besoin de solidarité, c’est essentiel aujourd’hui, ça le sera aussi demain, solidarité avec toutes les travailleuses du monde de l’art mais pas seulement, aussi avec toutes celles qui ont le plus souffert lors de cet arrêt forcé.
Nous prenons maintenant le temps pour utopiser avec toute l’équipe et toutes les artistes qui nous accompagnent. Nous reviendrons vers vous lorsque ces utopies prendront forme pour les partager avec vous.

Que ce temps vous soit également propice à rêver vos propres utopies, à très vite certainement!


Aurélie Menaldo – Barbara Giongo – Donatien Roustant – Esther Jochmans – Fatima Ribeiro – Joana Oliveira – Marc Le Roux – Marilù Calì – Nataly Sugnaux Hernandez – Simon Hildebrand – Tamara Bacci – Vincent Devie
Ainsi que tout le personnel de caisse, accueil, bar et technique