fbpx

Montrer les dents

Fanny Brunet & Olivia Csiky Trnka

Création 2022

Le point de départ de ce projet c’est Fanny Brunet qui retombe sur les cahiers qu’elle écrivait il y a 20 ans, lorsqu’elle était sous l’emprise d’un homme. Elle a envie d’en faire un projet. Elle convoque Olivia Csiky Trnka, amie et collègue de longue date, pour mettre en scène ce propos et Mathieu Ziegler pour l’accompagner sur le plateau.
De quelle manière ces rapports dysfonctionnels s’infiltrent-ils et s’ancrent dans nos relations intimes, familiales mais aussi professionnelles et qu’en est-il aujourd’hui ? Est-ce l’état d’un monde narcissique, individualiste où le culte de la performance fait foi qui les provoquent et en sommes-nous vraiment conscientes ?
Le monde bouge, les langues se délient, les mots grooming, gaslighting, fishing font leur apparition et se disent à haute voix. Nos comparses nous emmènent joyeusement dans une séance de résistance à la perversion narcissique entre témoignages, souvenirs et parenthèses chorégraphiques. Comment se retrouve-t-on au bras d’un prince charmant, déambulant dans un Luna Park féérique, pour se retrouver la seconde d’après projetées au milieu d’un véritable champ de bataille miné et atterrir avec un radar Pervers Narcissique greffé au milieu du front ?

Presse

Aimée ou manipulée?, Cécile Dalla Torre, Le Courrier
Une fois pour toutes, «Montrer les dents» à la face du patriarcat, Katia Berger, La Tribune de Genève
Au Grütli, sous l’emprise d’un pervers narcissique, Marie-Pierre Genecand, Le Temps
Identifier les pervers narcissiques et s’en sortir, Fabien Imhof, La Pepinière

Captation video

Si vous souhaitez obtenir la captation de ce spectacle, veuillez vous adresser à tamara@grutli.ch ou lise@grutli.ch

Teaser video