fbpx

décembre

me 2

Pas d'événements

je 3

Pas d'événements

ve 4

Pas d'événements

sa 5

Pas d'événements

di 6

Pas d'événements

lu 7

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3

8-13 décembre 2020

Nous sommes partout

Comité de rédaction du livre : anonyme

La République éphémère

Série théâtrale Vous êtes ici

Création

Infos pratiques

Vous êtes ici est une immense aventure artistique et citoyenne, un feuilleton théâtral en 9 épisodes et 1 intégrale. Épisode 4 de la série, Nous sommes partout propose de quitter la fiction pour chercher du courage dans l’action.
Nous sommes partout est un recueil fait de nos histoires, celles qui nous aident à nous auto-organiser, à nous auto-éduquer, à partager nos expériences, à dire comment nous vivons, à nous donner de la force et de l’amour. C’est un regroupement de ressources autant émotionnelles que psychotoniques, via les récits de nos parcours militants et de nos tactiques, outils de luttes et stratégies. C’est une source de « paroles données » et de savoir-faire militants, pour créer des bases de données qui nous seront utiles et qui continueront de nous donner du courage.
C’est, d’une part, un livre à distribuer partout, et d’autre part des lectures, des sessions d’écoute et de partage collectifs du contenu du livre. C’est une archive constamment actualisée de nos luttes, pour faire circuler nos outils, nos expériences et nos trajectoires, pour partager nos rages et nos espoirs et pour montrer que Nous sommes partout.

De retour de voyage, Zacharie plonge dans le monde de l’activisme. Il interroge toutes sortes de luttes qui se nourrissent de courage, d’amour, de déconstruction. Parfois de violence et de doutes, aussi. Iel tente de partager ces puissances d’agir.
Nous sommes partout quitte la fiction pour le réel et produit un recueil de témoignages et de stratégies, une bases de données sur le savoir-faire militant. Nous sommes partout est un recueil d’histoires, de celles qui aident à s’auto-organiser, à échanger des expériences.
L’Episode 4 se transforme ainsi, autour de ces textes en un dispositif qui invite chacune chacun tout simplement à lire et à écouter. A partager et à questionner. Chacune chacun peut devenir passeur, passeuse, porte voix ou oreille de ces engagements le temps d’une soirée au théâtre.

Distribution & Crédits
Soutiens
Presse