fbpx

avril

ve 19

Pas d'événements

di 21

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
lu
ma
me
je
ve
sa
di
29
30
31
1
2
3
4
6
7
8
9
10
11
14
17
18
20
21
22
23
24
25
1
2

13 juin 2023

Rencontre avec Lauren Bastide

Autour de son dernier livre Futur·es, comment le féminisme peut sauver le monde

Infos pratiques

Salle du Haut / 2e étage

Mardi 13 à 19h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pour affûter vos idées avant la Grève Féministe, venez rencontrer Lauren Bastide au Grütli !

Lauren Bastide est journaliste, diplômée en sciences politiques en études de genre. Elle lance en 2016 le podcast La Poudre, de longs entretiens avec des femmes artistes, activistes et politiques. Véritable phénomène, téléchargé plus de quinze millions de fois depuis son lancement, La Poudre s’est fait l’écho de la génération #Metoo. Lauren Bastide est également l’autrice de deux essais : Présent.es, paru en 2020, sur la place des femmes dans l’espace public, et Futur.es, Comment le féminisme peut sauver le monde, en 2022. Elle anime enfin, depuis 2018, des cycles de conférences au Carreau du Temple, à Paris, dans lesquels elle reçoit des chercheuses et activistes sur des questions de société.

Les théoriciennes féministes ont développé, depuis des siècles, suffisamment d’outils pour modifier en profondeur chaque pan de la société, au-delà les relations femmes-hommes. Appliquer un programme féministe à la société, c’est redéfinir le sens d’aimer, d’éduquer, de juger, de produire, de vivre même. Dans cet essai, qui entrecroise vulgarisation des pensées féministes et récit intime, je vous propose des solutions pour répondre aux urgences de l’époque et bâtir un futur désirable. La bonne nouvelle, c’est que ce futur est déjà là. Lauren Bastide

Entretien mené par Julie Irman

Diplômée d’un master en études genre de l’Université de Genève, Julie Irman a travaillé sur le genre et le féminisme dans le milieu des arts vivants dans le cadre de son travail de mémoire. Très investie dans la sphère associative et culturelle genevoise, elle s’engage notamment autour de la question de l’inclusivité dans le milieu de la vie nocturne.

Vente de livres sur place par la Librairie du Boulevard
www.librairieduboulevard.ch

Distribution & Crédits

Illustration : Aline Bureau