fbpx

août

sa 8

Pas d'événements

di 9

Pas d'événements

lu 10

Pas d'événements

ma 11

Pas d'événements

me 12

Pas d'événements

je 13

Pas d'événements

ve 14

Pas d'événements
lu
ma
me
je
ve
sa
di
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6

Chères enseignantes,

L’école aussi est en train de vivre un moment difficile et un retour à la normalité demandera beaucoup d’efforts et d’adaptations.
Nous imaginons que, dans ces conditions, prévoir des sorties culturelles pourrait sembler prématuré, mais nous avons confiance également dans votre envie de curiosité et dans votre volonté de continuer à offrir aux élèves un aperçu du monde dans lequel la culture, les arts visuels et scéniques jouent un rôle principal pour l’avancement de la compréhension et des réflexions.

Nous vous remercions de votre compréhension car des changements pourraient advenir au niveau des dates et des propositions, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant via notre site internet et via notre Newsletter spéciale enseignantes à laquelle nous vous invitons à vous inscrire – si ce n’est pas déjà le cas – en envoyant un message à marilu@grutli.ch


Découvrez notre offre culturelle de la Saison ICI


École-Théâtre-Théâtre-École
Les élèves, les enseignants, l’équipe du Théâtre

Dans le but d’augmenter les échanges entre école et théâtre, et pour intensifier les collaborations et favoriser l’enrichissement mutuel, nous vous proposons des échanges plus réguliers et plus adéquats à vos exigences ; pour se faire, nous avons besoin de mieux connaître votre réalité de classe/école !
Racontez-nous votre quotidien, l’histoire de votre bâtiment, les difficultés ou bonheurs de votre programme pédagogique, en échange, nous vous proposons des visites du théâtre pour mieux connaitre les métiers des arts de la scène ou nos pratiques : les bases pour construire un parcours commun. Se retrouver plus souvent pour parler soit des projets spécifiques, soit du travail des artistes, plus en général, des différentes esthétiques et approches de plateau.
En discussion avec un ou plusieurs enseignants/classes, et en collaboration avec les élèves et un ou plusieurs artistes, nous imaginons créer un parcours commun entre école et théâtre, qu’il soit géographique, historique, philosophique ou encore esthétique : nous aimerions travailler différemment pour répondre à cette période post Covid-19.
Nous n’avons pas défini tous les détails du projet, mais nous vous le livrons ici comme une envie, le reste est à imaginer ensemble !

Pour participer, veuillez contacter Marilu Cali
marilu@grutli.ch


Découvrez la VIDÉO réalisée par l’équipe du théâtre ICI