fbpx
lu
ma
me
je
ve
sa
di
lu
ma
me
je
ve
sa
di
28
2
4
5
6
7
8
9
11
16
22
23
25
26
30

Écoles

Chères enseignantes,

Le Grütli propose régulièrement des spectacles pour les élèves du SEC I et du SEC II, ainsi que des activités en journées comme nos deux ateliers pour découvrir les lieux, dont nous vous parlons plus bas.

Nous proposons des créations d’artistes locales et souvent les thématiques abordées dans les spectacles sont d’actualité et touchent de près les jeunes générations.
Parfois il n’est pas anodin de s’approcher à la création contemporaine, pour cette raison nous vous proposons un accompagnement avant et après les representations.

Vous trouverez tous les détails de notre offre culturelle pour les écoles ici

Aussi notre Newsletter spéciale enseignantes, vous permet de recevoir les informations concernants les spectacles à destination des élèves, pour vous y inscrire et pour plus d’informations sur nos spectacles, veuillez vous adresser à : aurelie@grutli.ch

Découvrez le théâtre
– Se familiariser avec les arts vivants en découvrant les coulisses d’un théâtre et l’appréhender autrement, peut-être avant même toute venue aux spectacles avec les classes.
– Mieux comprendre ce qu’est la création contemporaine. Se familiariser avec les notions de mise en scène, régie, dramaturgie, etc.
– Une manière autre de découvrir un bâtiment historique de la ville de Genève
Déroulement
La visite du théâtre se déroule au Grütli même pendant les horaires scolaires et consiste à faire découvrir aux élèves les différents espaces, rencontrer les artistes en résidence.

Dates à définir avec les enseignantes et les classes intéressées.


Théâtre – Handicap
Sensibiliser les élèves au handicap et les informer à propos des mesures d’accessibilité proposées par les institutions culturelles.
Quelles sont ces mesures ? Sont-elles toujours faciles à mettre en place ? Sont-elles satisfaisantes pour les personnes concernées ?
Quelle interaction entre artistes, public et handicap ?
Déroulement
Mené par une personne en situation de handicap, cet atelier vise à familiariser les élèves avec les problématiques rencontrées dans l’accès à la culture.

Dates à définir avec les enseignantes et les classes intéressées.


Pour participer aux ateliers, veuillez contacter :
Aurélie Menaldo
aurelie@grutli.ch


Le programme des Aventurières à venir


Vidéo avec témoignages d’enseignantes ici