fbpx

Ouverture nocturne

Lucile Carré

Création 2021

Quand on rencontre Lucile Carré pour discuter de son projet, elle nous dit en introduction qu’elle a l’impression d’être « passée à côté de la nuit ». Sans complètement appréhender pourquoi, cela fait écho en nous.

La nuit, elle s’en sert comme processus créatif, c’est une façon pour elle de travailler avec liberté. « Ce que le thème de la nuit a à offrir, c’est la possibilité de déployer des imaginaires et d’ajuster le monde à sa fantaisie par un geste artistique. »

Trois femmes traversent la nuit urbaine, chacune à la recherche d’un désir, d’un fantasme ou en quête d’apaisement. En dérivant avec elles, en s’installant à la marge des dancefloors, on embrasse les relations et les émotions qui jaillissent le soir venu. Ce spectacle est un portrait très subjectif de la nuit sous les spotlights, qu’elle soit joyeuse, dangereuse ou absurde, pleine d’angoisse et de solitude.

Lucile Carré est diplômée du master Mise en scène de la Manufacture en 2015. En 2017, elle est lauréate du prix Stüder-Ganz, qui offre une résidence d’écriture aux jeunes autrices. Ouverture nocturne est son deuxième projet personnel. Une maquette a été présentée dans le cadre de C’est Déjà Demain.7, festival genevois qui met en lumière des premiers projets, des spectacles en devenir. Cette visibilité qu’offre le festival lui permet aujourd’hui de développer ce projet au sein du Grütli.

Lise Leclerc & Tamara Bacci

Compagnie

Le BlackPoolClub

Presse
Captation video

Teaser du spectacle
Si vous souhaitez obtenir la captation de ce spectacle, veuillez vous adresser à tamara@grutli.ch ou lise@grutli.ch

Teaser video