Quasimodo aux miroirs
No Anger
Dans le cadre de Out of the Box – Biennale des Arts inclusifs
No Anger est le pseudonyme d’unx artiste et chercheurx qui a côtoyé durant toute son enfance le personnage de Quasimodo, rare représentation du corps handicapé à cette époque.
Cette pièce en miroir mélange danse, texte, vidéos et musique. No Anger nous embarque dans une réflexion féministe et queer sur le handicap physique, et sur la façon dont les logiques sociales façonnent la narration intime des personnes aux corps différents. Iel nous montre aussi comment iel s'est déshabituéx des normes pour réinventer la sienne.
Vous et l’arbre de votre jardin êtes issus d’un ancêtre commun. Il y a un milliard et demi d’années, vos chemins ont divergé. Mais aujourd’hui encore, après un immense voyage dans des directions séparées, vous partagez avec cet arbre le quart de vos gênes.
Sophie Bula & Tamara Bangartner interprétation en LSF
Disframe, le projet de promotion et de réseau du Pour-cent culturel Migros pour une pratique culturelle inclusive