24.1–8.2.25

Les Enfants du Rhône

RGB Project
Une adaptation du texte de Ed Wige

  • Scène du Bas

Dans quelles fictions vit-on ? Et dans quelles fictions aimerions-nous vivre ? Saurons-nous entendre les histoires que nous murmure le Rhône ?

Nous voici dans le bassin du Rhône en 2112. Nous y habitons l’une ou l’autre des trois communautés le constituant. Nous nous réunissons dans le « Terrâtre » pour rendre hommage à la dernière de nos grands-mères, décédée il y a peu. Lors de la cérémonie, nos langues se délient et un conflit éclate quant à l’avenir à donner à nos récits.

Téléchargez le livret Falc.

Avant de mourir, un sapin de Douglas vieux de cinq cents ans renvoie son stock de composés chimiques dans ses racines et, via ses partenaires fongiques, lègue en testament sa fortune au pot commun. Nous pourrions appeler ces vénérables bienfaiteurs des arbres donateurs.
L’Arbre-Monde, Richard Powers

Distribution

RGB Project conception et production

Christophe Burgess mise en scène

Ed Wige écriture

Estelle Bridet, Lisa Courvallet, Cyprien Rausis, Djemi Pittet jeu

Ana Carina Romero Astorga costumes

Lucie Meyer scénographie

Djamel Cencio musique et sound design

Michael Diatta consultant IA

Alain Borek game Design

Production & Soutiens

Emilien Rossier, Michael Goodchild production

Emilien Rossier, oh la la – performing arts production diffusion

Les Scènes du Grütli, Les Halles Sierre, Kleintheater Luzern coproduction

Kleintheater Luzern, Paulina Zybinkska, ZHDK, Dario Lanfranconi, Hochschule Luzern, Lonneke Van Der Plas, Daniel Carron (IDIAP) partenaires de recherche

Théâtre Pro, canton du Valais, Cineforom soutiens

Izabela Pluta (UNIL), Luc Schuiten, Hervé Bourlard (IDIAP), Palp Festival remerciements

ven 24.1 19:30
sam 25.1 19:30
dim 26.1 18:00
jeu 30.1 19:30
ven 31.1 19:30
  • Représentation Relax
sam 1.2 19:30
jeu 6.2 19:30
ven 7.2 19:30
sam 8.2 19:30
C'est la photo d'une rivière presque seche. Il y a pas mal de rochers, des pierres et un peu de verdure ainsi que du jaune comme des algues.