Quand Viendra la vague
Alice Zeniter et Lefki Papachrysostomou
Une femme et un homme, un rocher, une île. L’eau monte inexorablement. Qui sauveront-ils du déluge ? Métaphore des crises à venir, tempête dans la tête de ce couple ou expérience de pensée sur la survie de l’espèce humaine ? Quand surgira un mouflon doté de parole qui marche sur deux jambes, nous entrerons à notre tour de plain pied dans ces imaginaires du futur qui nous reste à construire.
Une pièce puissante, poétique et qui ne manque pas d’humour, écrite par une autrice connue pour ses romans qui interrogent le réel et le cours de l’histoire.
Elle prend sa main tremblante dans le noir. C’est si bon au toucher, c’est ce que doit ressentir une racine qui découvre, après des siècles, une autre racine avec qui s’enlacer sous terre. Il y a cent mille espèces d’amour, inventées séparément, toujours plus ingénieuses, et chacune d’entre elles engendre des choses nouvelles.
Distribution
Alice Zeniter (L’Arche Éditeur – 2019) texte
Lefki Papachrysostomou mise en scène
Simon Labarrière, Verena Lopes, Laurent Annoni jeu
Angelo Dell'Aquila voix off
Léon Boesch, Tess Giordano musique
Christian Bovey scénographie
David Kretonic création lumière
Samantha Landragin costumes
Léon Boesch, Graham Broomfield univers sonore
Nicolas Tavaglione interlocuteur philosophique
Yannick Cochain régie
Manuel Bonvin, Julia Charamel, Ana Lopez Galeano, Rosangela Gramoni, Davide Parata, Constantin Pesce, Auraelena Pisani, Matias Stein, Albertine Tavaglione, Pierre-Marie Durécu figuration
Production & Soutiens
Ars Longa – Cie Alma Alba production
Scènes du Grütli coproduction
Loterie Romande, Fondation Leenaards, une fondation privée genevoise, Fondation Bürki, Fonds de donations de la Mobilière Coopérative soutiens
En lien avec le spectacle: