fbpx
lu
ma
me
je
ve
sa
di
lu
ma
me
je
ve
sa
di

Marion Zurbach – Les héritier-x

Durant la résidence à Halle Nord, Marion Zurbach (chorégraphe), Stelios Lazarou (musicien électronique et spécialiste en musiques anciennes) et Maria Demandt (danseuse et chanteuse) entreprennent une recherche expérimentale autour de « Orchésographie » (1588), premier manuel de danse et d’écriture chorégraphique, réalisé par Toinot Arbeau.

À partir de ce document historique, la recherche performative se situe entre restitution documentaire et réécriture musicale et chorégraphique, tout en observant la résonance d’une telle oeuvre dans notre contemporanéité.

Cette recherche s’inscrit dans la création d’une performance-concert de la compagnie Unplush. Dans la performance Les héritier-x, les artistes s’engagent dans une réécriture performative afin d’invoquer des corps et des chants qui ouvrent de nouvelles possibilités de se lier l’un à l’autre, à soi et au public. La performance interroge notre rapport à l’art, à la représentation, à l’autorité et à la binarité, à travers la danse de couple.

Résidence / 10.07.22 — 17.07.22 à Halle Nord